Trek Népal 2010 - 10 novembre - Tour du Manaslu via les villages Gurung

10 novembre 2010 - Samagoun - Samdo


Nous nous levons à 6 h 30 et faisons notre petit rangement pendant que le thé et le bassin d'eau chaude nous sont amenés. Le petit déjeuner est composé de chapatis et œufs brouillés. 

Ce matin le départ n'est pas précipité car il n'y a que trois heures à marcher. Nous admirons les sommets.


Nous retournons visiter le monastère qui, cette fois, est ouvert. Il date de 300 ans.


Nous débutons notre marche près du lit du torrent au milieu d'arbustes épineux et sur un chemin empierré. Nous allons lentement. Marie doit s'arrêter car elle souffre de céphalées. Nous faisons de nombreuses pauses et mangeons des barres de céréales. La dernière demi heure est plus rude car c'est la que la dénivelée est la plus importante.


Nous arrivons à Samdo à 3775 m d'altitude. Nos tentes sont déjà installées. Les sherpas nous servent du citron chaud et installent la table et les chaises pour le repas en plein air. Ils montent aussi la tente mess et la tente des toilettes. Ce midi, notre assiette se compose de chapatis, rostis, pomme de terre sautées, légumes avec et sans curry, quelques morceaux de mouton, fromage de yak et poire au sirop en dessert avec le thé.


nous promenons dans le village, allons jusqu'au monastère. Isabelle et moi, nous asseyons au côté d'un homme qui prie.


Je distribue mes dernières cartes "Carrefour DreamWorks" aux enfants.


Nous nous reposons dans notre tente en attendant l'heure du thé. Comme les sherpas nous ont installés dehors, nous jouons avec des enfants que nous avons surnommés "les petits charbonniers" tant ils sont sales. Il faut dire qu'ils étaient entrain de ramasser des bouses de yak pour les mettre dans des sacs. Nous leur donnons des porte-clefs, magnets, cartes Auchan... et faisons des photos.


Il fait très froid et les sherpas et porteurs allument un feu de camp et nous nous installons autour.


A 18 h 00, nous prenons l'apéro avec des chips crevettes. Ensuite, c'est la soupe aux tomates épicée, des pâtes, un morceau de mouton haché très grillé, des frites, des légumes au curry, de la sauce tomate et enfin un gâteau roulé aux pommes en couronne.

Nous allons nous coucher à 19 h 30.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai