Trek Népal 2010 - 31 octobre - Tour du Manaslu via les villages Gurung

31 octobre 2010 - Katmandou काठमाडौं - Ghorka - Bhogdeni


L'hôtel devait nous réveiller à 5 h 45 mais avec Isabelle, pas besoin... A 5 h 00, elle frappait déjà à notre porte en pensant être en retard. Quand Gérard lui a confirmé l'heure, elle a donc décidé qu'elle allait prendre une douche. Elle est revenue 5 minutes après pour dire qu'il n'y avait pas d'eau. Gérard s'est levé aussi et a lavé ses dents et s'est rasé à l'eau minérale. Mais peu de temps après, l'eau est revenue. Pour Isabelle et moi, ce fut la douche mais froide...

Nous avons déjeuné dans le jardin de l'hôtel, encore envoyé des mails à la famille et Tej est arrivé. Nous avons mis nos sacs dans des sursacs et nos bagages ont été emportés par un taxi tandis que nous traversions Thamel à pied aux alentours de 7 h 30 pour rejoindre le bus où l'équipe complète du trek a déjà pris place. Nous sommes cinq touristes et vingt deux personnes nous accompagnerons : Tej, le guide, les aides guides, le cuisinier, l'aide cuisinier et les porteurs. Nous avons pris la route de Ghorka avec un chauffeur fou qui manie le klaxon avec fougue, qui accélère dans les villages et double tout ce qui est devant lui sur une route disloquée, pleine de trous, bosses, obstacles en tout genre et où se trouve de nombreux camions en panne.

Nous faisons une "pause technique" dans un petit étal où l'on cuisine des poissons frits et nous buvons du thé.


A notre arrivée à Ghorka, ce fut le déchargement du bus dans un joyeux bordel népalais et l'organisation des porteurs.


Nous allons dans un lodge où notre cuisinier nous prépare un Dal Bhat (littéralement « riz aux lentilles », est un plat traditionnel du Népal) agrémenté d'épinards, de légumes au curry très pimentés, diverses crudités, chips aux crevettes et du poulet tandoori. En dessert, nous avons une mandarine verte mais très bonne et du thé.

Carte du trek (à peu près) :



Nous commençons notre marche en traversant le village et en montant des escaliers irréguliers vers le temple bouddhiste. Pour entrer dans ce temple, il faut payer, retirer ses chaussures surtout si elles sont en cuir, retirer ses chaussettes et chausser des tongs. Les appareils photos sont également interdits. Je reste donc près des sacs pendant que les autres vont visiter.


Puis nous descendons d'un autre côté moins fréquenté et rejoignons une piste où nous marchons jusqu'au campement où les tentes sont déjà installées. J'en profite pour offrir tout le long du chemin des cartes (genre panini que j'ai récoltées tout au long de l'année dans ce but) ainsi que des foulards que mes collègues m'ont confiés pour faire des petits cadeaux. Pendant notre marche, nous avons vu un crabe,  ce qui semble bizarre car il n'y a pas d'océan au Népal !


Nous n'avons plus qu'à prendre nos sacs et nous organiser pour les tentes. Tej nous appelle pour prendre le thé avec des biscuits. Puis, nous retournons dans notre tente pour faire un brin de toilette.


Nous prenons notre repas dans la tente Mess ! Nous avons même une nappe sur la table. Sur le chemin, nous avions acheté des bières et du fanta. Nous les dégustons avec des pop corns. Le repas est composé de soupe à la tomate, momos (ce sont des raviolis originaires du Tibet, cuits à la vapeur ou bouillis), des crudités, des légumes vapeur, des frites, des épinards et enfin un gâteau (genre gâteau de Savoie).

Après nous être lavé les dents, nous allons nous coucher dans notre tente.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai