Trek Népal 2010 - 17 novembre - Tour du Manaslu via les villages Gurung

17 novembre 2010 - Katmandou - Visite de Bodnath - Pashupatinath - Swayambunath

Enfin un lever à une heure raisonnable : 7 h 00. Nous prenons notre petit déjeuner à 8 h 00 et, là aussi, la propreté de la salle à manger laisse à désirer. Tej vient nous chercher à 9 h 00 et nous lui demandons de venir voir l'état de notre chambre. Tout de suite, il téléphone à Bikram, son collègue de l'agence Yatra Himalaya, pour qu'il puisse régler le problème. Il s'agit de l'hôtel Norbu Linka et nous avons du mal tomber car les critiques sur internet ne semblent pas si mauvaises !

Nous partons à sept (Tej est accompagné par son fils, Binod qui a 8 ans) dans deux taxis pour bodnath où nous passons un bon moment.

Puis, nous prenons la direction de Pashupatinath où il y a une fête hindouiste. Nous montons toutes les marches pour aller au sommet du temple. Les singes y sont nombreux.

A notre retour, Tej nous propose de changer d'hôtel. Nous acceptons et rentrons à l'hôtel pour faire nos bagages. Un minibus nous transfère jusqu'au nouvel hôtel le Landmark. Bikram et Tej nous accompagnent jusque dans les chambres pour vérifier que c'est correct (il s'agit d'un appartement avec deux chambres : une pour Marie-Christine et Patrick et l'autre pour Gérard et moi ; par contre Isabelle a une chambre individuelle). Ça semble mieux... Le soir, nous nous apercevrons que ce n'est pas vraiment génial !

Nous reprenons deux taxis pour aller à Swayambunath. Tej et son fils nous laissent en bas de marches et nous montons les 365 marches pour voir le stupa. Nous mangeons des momos sur une petite terrasse puis redescendons jusqu'aux statues dorées où nous prenons un seul taxi (400 roupies = un peu moins de 4 €) afin de retourner à Thamel.

Pour le dîner, nous allons au restaurant Yin Yang où le service est très long.

Retour à l'hôtel à pied.