Trek 2009 - 28 octobre - Everest Classic : des villages sherpas au sommet du Kala Patthar

28 octobre 2009 - Lukla - Katmandou काठमाडौं


Ce matin, c'est un lever matinal car nous prenons le premier vol pour Katmandou qui est à 6 h 30. Donc à 5 h 00 debout et bouclage des sacs après un rafraîchissement dans la salle de bains. Comme petit déjeuner, nous avons des corn flakes ou muesli, chapati, omelette et toast.

Ensuite, direction l'aéroport et grâce aux connaissances de Nuru, nous passons les premiers. Le vol est aussi bien qu'à l'aller à part quelques trous d'air au début. Je m'amuse à prendre plein de photos...


Mais toute cette précipitation n'était pas nécessaire car à l'hôtel Hyatt Regency à Katmandou, nous ne pouvons pas avoir nos chambres avant 11 h 00 et sommes contraints d'attendre dans le hall.


Nuru nous donne rendez-vous pour partir tous ensemble à Thamel. Nous partons en taxi et Nuru monte avec nous. Gérard est à l'avant et nous sommes quatre à l'arrière : Françoise, Jean Pierre, Nuru et moi. Ce qui, avec la chaleur, incommodera Jean Pierre qui manque de faire un malaise nauséeux.

A Thamel, des personnes du groupe demande à Nuru de nous indiquer où se trouve le magasin North Face, mais compte tenu des prix élevés, nous en sortons assez vite et nous replions vers les magasins de "copies". Enfin, nous entrons dans un restaurant pour le déjeuner. C'est en fait, une grande cour abritée. Jean Pierre n'est vraiment pas bien et finit par s'endormir. Nous commandons nos plats et je choisis une salade au poulet très copieuse. Gérard a, quant à lui, pris un plat mexicain avec oignons, poivrons et steak dans un plat en fonte avec des fajitas à remplir avec de la viande hachée, de la sauce salsa et de la crème fraîche.


Nous avons ensuite quartier libre pour faire quelques emplettes (pendentifs, écussons, albums photos,...) avec l'objectif de rentrer à 17 h 00. Jean Pierre qui n'a pas déjeuné achète une grosse viennoiserie et se retape un peu.


Nous prenons un taxi pour rentrer à l'hôtel mais je lui demande de s'arrêter près d'un fleuriste pour acheter un bouquet pour l'épouse de Nuru, puisque ce soir nous dînons à leur domicile. A notre retour à l'hôtel, nous n'avons pas beaucoup de temps car il faut déjà repartir. Nuru a encore commandé des taxis qui nous emmènent tous à son domicile.

Nous sommes très bien accueillis, Nuru et son épouse s'empressent de nous servir l'apéritif (vin ou bière) et nous apportent tout plein de bonnes choses : chips aux crevettes, pistaches, saucisses, pringles, chips épicés. La directrice d'Adventure 6000 (l'agence de trek locale), qui est la cousine de Nuru, passe nous saluer et discuter un peu avec nous et connaître notre ressenti en cette fin de séjour. Après, nous allons nous servir directement à la cuisine pour le Dhal Bat : riz, lentilles, momos, épinards, légumes vapeur, salade, poulet. En dessert, c'est une délicieuse crème au lait de coco. Les deux fils de Nuru et ses deux filles adoptives se démènent pour débarrasser la table et nous servir le café. Nous leur avions rapporté du chocolat.


Pour notre retour, Nuru a réservé un bus local rien que pour nous (50 roupies/ personne) et il vient nous raccompagner jusqu'à l'hôtel.


Commentaires

  1. Françoise DUBRULLE4 février 2017 à 15:24

    félicitations, très beau site...merveilleux souvenir... Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Françoise. Je suis ravie de t'avoir fait revivre ces bons moments

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai