Trek Népal 2010 - 30 octobre - Tour du Manaslu via les villages Gurung

30 octobre 2010 - Arrivée à Katmandou काठमाडौं


Cette année, nous ferons le tour du Manaslu avec Tej, le guide qui nous accompagné pour notre trek au Langtang et qui a maintenant créé sa propre agence : YATRA HIMALAYAN ADVENTURES



Nous serons cinq pour cette aventure :
  • Marie-Christine et Patrick (avec qui nous avions déjà fait le Langtang en 2007)
  • Isabelle, la soeur de Gérard (mon mari)
  • Gérard et moi (Dominique)
Nous sommes partis de Paris le 29 octobre tous ensemble. Nous avons fait une escale à Doha où nous avons laissé Isabelle qui n'avait pas réussi à s'inscrire sur le même vol (son escale durera 9 h 00 à Doha, heureusement nous lui avons indiqué où se trouve les salles de repos dans l'aéroport). A Katmandou, Tej est venu nous accueillir à l'aéroport et nous a amené à l'hôtel Ambassador Garden Home où un pot d'accueil nous est offert à notre arrivée dans le jardin. Tej et son collègue Bikram s'occupent de l'administratif et nous leur réglons notre séjour.


Nous allons nous promener dans Thamel avec Marie-Christine et Patrick et achetons un porte-monnaie pour le "tronc commun". Nous prenons un pot dans le restaurant où nous avions déjeuner avec notre groupe l'an dernier. De retour à l'hôtel, nous profitons d'un petit moment de détente en attendant l'arrivée d'Isabelle qui sera là à 18 h 30. Nous avons droit à un nouveau pot d'accueil. Nous allons au point internet dans les hall pour envoyer un mail à la famille.


Après avoir déposé ses sacs dans sa chambre, nous retournons à ce même restaurant et copinons un peu avec le serveur qui dit trois mots en français. Il nous explique que nous ne pouvons pas prendre de cocktail car il y a beaucoup de monde et que c'est trop long à préparer... Les hommes prennent donc un whisky et les femmes un gin tonic. Nous partageons une entrée typiquement népalaise qui est composée de salade, tomates, concombres, oignons, poulet effiloché et très épicé. Nous choisissons chacun un plat différent : poulet massala, poulet tika massala, burritos aux légumes et boeuf grillé...
En dessert, Patrick et moi prenons un lassi à la banane.


Nous n'avons plus qu'une hâte, c'est de rentrer à l'hôtel pour nous coucher et c'est ce que nous faisons avec délectation. Malgré le bruit aux alentours de l'hôtel, nous tombons comme des masses.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai