Trek Népal 2010 - 9 novembre - Tour du Manaslu via les villages Gurung

9 novembre 2010 - Lho - Samagoun


Lever à 6 h 30. Nous avons passé une très mauvaise nuit. Après les rituels : eau chaude, thé, toilettes, rangement des sacs, nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse avec des pancakes aux pommes et un œuf au plat.

L'épicerie du lodge
Stupa en face du lodge
Aujourd'hui la marche sera assez courte. Nous allons tout d'abord visiter le monastère qui surplombe le village. Nous pouvons également admirer le Manaslu.

>

Nous commençons par l'école de moinillons (environ 150 enfants vivent dans ce monastère) qui sont entrain d'apprendre les chants pour la puja (Dans le bouddhisme, la puja désigne un rituel d'offrandes. Il exprime de la gratitude envers le bouddha, ou une déité, forme pure de l'esprit, telle que Tchenrézi, personnifiant la compassion, Manjushri, la sagesse, etc...). Nous faisons une offrande pour la fondation, afin de pouvoir faire des photos.


Nous allons ensuite au monastère encore plus haut qui est très beau car il est assez récent (11 ans en 2010).


Nous entamons ensuite notre parcours par une très grande descente pour remonter assez rudement. Nous buvons du thé au lait dans un village situé sur un plateau. Nous marchons encore une bonne demi heure et arrivons où  nos cuisiniers ont déjà installé la bâche bleue. Nous discutons un bon moment et partageons nos rires avant de manger. Notre assiette se compose de pommes de terre sautées, haricots, saucisses knacks, légumes au curry et rostis. Nous avons ensuite une salade de fruits.


Il ne nous reste qu'une petite heure de marche tranquille pour arriver à Samagoun à 3445 m d'altitude. Ce soir, nous sommes encore logés en lodge. Etant donné que nous sommes arrivés tôt dans l'après-midi, je décide d'en profiter pour laver mes cheveux. Je demande à Tej si je peux le faire dans la cour mais il me dit qu'il vaut mieux aller au torrent. Je suis déterminée : j'y vais ! L'eau est glacée, j'ai l'impression que mon crâne a été divisé en deux parties. Mais lorsqu'on a commencé, il faut finir, pas question de rester avec de la mousse dans les cheveux.

Nous prenons des photos du Manaslu, jouons avec le petit chien du lodge, prenons le thé à la salle à manger. Les porteurs et cuisiniers sont allés acheter un mouton et vont le tuer pour le repas de ce soir et les jours qui vont suivre (pour notre groupe et un groupe d'anglais qui séjournent dans le même lodge).


Vers 17 h 00, nous allons avec Tej visiter le monastère, malheureusement celui-ci est fermé.

Nous terminons notre toilette dans notre chambre et à 18 h 30, nous prenons l'apéritif avec des pop corns et des boulettes de mouton grillées. Puis, c'est la soupe de poulet épicée et notre assiette avec salade haricots, légumes au curry, frites, gros momos et quelques morceaux de foie de mouton. Le tout est suivi d'un gâteau au chocolat.

Etant donné que le poids de provisions diminue au fur et à mesure que nous mangeons, trois porteurs nous quittent ce soir et nous leur remettons un pourboire (environ 700 roupies chacun).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai