Trek 2009 - 29 octobre - Everest Classic : des villages sherpas au sommet du Kala Patthar

29 octobre 2009 - Katmandou काठमाडौं - Bhaktapur - Patan - Swayambunath

Nous prenons un bon petit déjeuner sous forme de buffet à l'hôtel avant de nous rassembler dans le hall à 9 h 00 pour partir en minibus (6600 roupies pour la journée pour nous tous). Nous allons d'abord chez Nuru récupérer nos diplômes de l'ascension du Kala Patthar. Il y a des embouteillages partout (comme d'habitude) et surtout à cause des travaux sur les routes.

Puis, nous partons pour Bhaktapur où là, il faut payer un droit d'entrée dans la ville de 750 roupies/personne. Sur les marches des temples, il se tourne un film genre Bollywood.

Nous allons voir les différents temples et le palais royal avec les bains royaux. Nous traversons la ville, allons sur la place et prenons notre repas sur le toit d'un restaurant en terrasse sous les parasols. Nous prenons un sandwich club avec des frites.

Ensuite, direction Patan (toujours plein de bouchons) où nous visitons une entreprise de sculptures sur bois et une filature de tapis tibétains.

Nous finissons notre journée par Swayambunath.

Durant cette journée très rythmée, nous n'avons pas réussis à faire d'achats pour liquider nos roupies. En rentrant, nous allons donc à la boutique de l'hôtel où nous achetons un moulin à prières, un tee-shirt, des étoiles de Noël et du thé. Nous prenons l'apéro dans les salons du hall avec Jean Pierre et Françoise. Nous dînons à l'hôtel au buffet et Jean Pierre offre le vin pour fêter son anniversaire : du Merlot 2005 d'Italie, délicieux et bien chambré.

Dans la chambre, nous finissons de boucler nos bagages avant de nous coucher car demain le réveil sera matinal à 5 h 00 et il faudra se dépêcher de régler les extras à la réception, de prendre le petit déjeuner avant de partir à l'aéroport à 6 h 30. Décollage à 8 h 50 avec deuxième petit déjeuner ! Escale à Doha à 11h10, pour redécoller à 13 h 55 vers Paris où l'atterrissage se fera à 6 h 45 le 31 octobre.